samedi 24 octobre 2015

La beauté sera toujours rayée


Cette semaine, on revient un peu sur la fashion week de Paris. Je vais vous parler d'un défilé en particulier, j'ai choisi celui de Sonia Rykiel, parce que je ne pouvais pas me limiter à 3 lignes dans cet article pour en parler !
Sonia Rykiel est l'une de mes maisons préférées (Au cas où vous ne seriez pas encore au courant). Je ne suis quasiment jamais déçue par un défilé Rykiel, allez savoir pourquoi. J'aime l'esprit de la maison.

This week, we talk about Paris fashion week again. I'm going to tell you about one show in particular, I chose Sonia Rykiel's one, because I just couldn't limit myself to a few lines about it in this article.
Sonia Rykiel is one of my favorite brand (In case you don't already know). I'm almost never disappointed by a Rykiel show, I don't know why nor how they do that. I just like the maison's spirit.


Ce défilé printemps/été 2016 ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé les couleurs, qui sont, à mon sens, très Rykiel. Je suis une grande fan de paillettes aussi, donc je suppose que c'est pour ça que j'ai tant aimé cette collection. le thème était "Les oiseaux de nuit". Julie de Libran, leur actuelle talentueuse directrice artistique, a repris le motif de l'hirondelle comme thème de la collection, qu'on voit apparaitre par petites touches, en motif oversize à paillettes sur un sweat (Je veux ce puuuuuull !), comme bijou sur une ceinture... L'inspiration, c'est un peu la night life de Saint Germain.
Le défilé avait lieu dans leur magnifique grande boutique, située 175, boulevard Saint Germain des Prés. L'ambiance du défilé y était donc unique, rien à voir avec les tentes en plastique.


This spring/summer makes no exception. I loved the colors, which are very Rykiel I think. I also am a big glitter fan, so I guess that's why I loved this collection so much, too. The theme was "Night Owl". Julie De Libran, their current designer, re-used this very Rykiel swallow pattern for the collection theme, which we see in many different ways : small ones, oversized glitters ones on a sweater (I want that sweateeeeeer!), swallow shaped jewels on belts... The inspiration clearly is Saint Germain's night life.
The show took place in Sonia Rykiel magnificent boutique, located on 175 boulevard Saint Germain des Prés. The atmosphere of the show was unique, nothing to do with those placates tents.



Le travail de Julie de Libran pour la marque de Saint Germain des Prés est très bon, elle parvient à réinventer, renouveler les codes de la marque tout en gardant les signes distinctifs. Si j'avais une petite remarque à ajouter, c'est le manque de maille et de rayures. La marque Rykiel est rattachée à ces deux éléments, et je les trouve trop rares dans cette collection. Bien sur, il faut innover, mais je suppose qu'il faut aussi savoir garder quelques éléments clés.

Julie De Libran's work for Sonia Rykiel is very good, she succeeds into reinvent and renew the brand's codes while keeping most of the key elements that it is famous for. I'd just say that this show would have been perfect if there had been more stripes and more knitted sweaters. Rykiel is well known for this 2 key elements, which I found to rare to be found in this collection. Of course, innovation is important, but I guess some key elements need to be kept around.


Et oui, la beauté sera toujours rayée !
à bientôt,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire