Bienvenue sur mon blog !

Marsala mon amour

By 21:10 , ,

Aujourd'hui, on parle de couleur !
La couleur est un élément clé dans la mode, un language relativement universel, le plus clair de tous.
Et si je devais choisir une couleur "clé" pour la saison à venir, ça serait forcément une nuance de bordeaux. Le rouge est ma couleur préférée, en particulier lorsqu'il se présente dans des nuances plus foncées et plus profondes. Exemple : la robe d'un bon vin rouge (de Bourgogne bien sur). D'ailleurs, c'est marrant parce qu'en français, cette couleur rouge foncée est souvent appelée "Bordeaux" (ce qui a surement quelque chose à voir avec le vin, donc). En anglais, on dit "Burgundy", c'est à dire Bourgogne (Ce qui est encore lié au vin, bien sur). Je suis née à Dijon, donc je vote pour Burgundy.

Today, let's talk about color!
Color is a key element in the fashion industry, it is a rather universal langage, the clearest and best understood.
And if I had to chose one key color for the upcoming season, it would have to be a burgundy tone. Red is my favorite color, especially in its darkest & deepest tones. Example : the robe of a good red wine (from Burgundy of course). By the way, it's funny because in French, a dark red is called "bordeaux" (a French région well known for its wines). In English you'd say "burgundy" (which means "Bourgogne", another French région well known for its wine). I was born in Burgundy's capital city, Dijon, so i'll go for burgundy. 





Bien sur, il existe bien des "Bordeaux" différents. Pour cet article, je vais parler d'un bordeaux en particulier : le Marsala.
Marsala est officiellement LA couleur de l'année 2015, c'est Pantone (le roi de la couleur) qui l'a dit.

Of course, there are many different kind of burgundy out there. For this post, I'll talk about one particular one: Marsala.
Marsala officially is THE color of the year 2015. Pantone (king of color) said it.



  
C'est un rouge profond et chaud, naturel, qui tire vers le marron. 
Voilà quelques exemples de Marsala, vu sur les podiums.

It is a deep and hot red, also very natural, which has brown tones in it.
Here are a few examples of Marsala, seen on shows.


Sonia Rykiel  //  Burberry Prorsum  //  Stella McCartney


____________________________


à plus !

You Might Also Like

1 commentaires