jeudi 18 mai 2017

7 endroits / Lisbonne

Hello!
Pour changer un peu du contenu 99% mode de mon blog, je me suis dit que ça serait cool si je partageais avec vous mes petites adresses.

Je commence donc cette nouvelle catégorie de post par mes bonnes adresses à Lisbonne. 
J’y suis allée à la fin de l’été dernier et j’ai absolument adoré cette ville. Si jamais vous comptez y aller prochainement, voici les quelques endroits que j’ai aimé voir et que vous ne trouverez pas forcément dans un guide touristique.

N’hésitez pas à partager avec moi vos bonnes adresses ! 

_______

Hi there!

In order to change a bit from the 99% fashion content of this blog, I thought it would be a good idea to share with you some places I liked.

I start this new post category with the places I liked in Lisboa, Portugal.
I went there during a week last summer and I absolutely loved it. If you plan to go there soon, here are a few places I liked to see, and that you won’t necessarily find in a touristic book!


Please share with me what you liked in Lisboa, if you’ve been to those places too, and what are your thoughts about them!

_______


merendinha bar
Rua nova do almada
Ce tout petit bar à smoothie est assez incroyable puisqu’il propose énormément de différentes recettes! Les smoothies sont faits sous nos yeux avec des fruits frais, et sont absolument délicieux. Particulièrement appréciable lors d’une chaude journée d’été !


el dorado
25 rua do norte
C’est une petite boutique de fringues et accessoires/déco vintage, on y trouve tous les prix et tous les styles ; exactement le genre d’endroit où dénicher des trésors, je pense.


mercado da ribeira
481 avenida 24 de Julho
Je ne sais pas si vous en avez déjà vu, mais cet endroit est un « food court » : un espèce de marché où on trouve bars et resto, avec des tables au milieu. En gros, idéal quand on est plusieurs et que l’un veut un burger, l’autre veut manger local et le dernier veut juste boire un verre. Chacun prend ce qu’il veut et tout le monde se retrouve au milieu ! Hyper chouette.



a vida portugesa
11 rua Anchieta
Il y a plusieurs « a vida portugesa » dans Lisbonne. Il s’agit d’une sorte de concept store où l’on peut trouver toutes sortes de produits locaux. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ces magasins et la multitude des produits proposés. 


espumantaria do petisco
Calçada do Marquês de Tancos
Bar à cocktails super cool, bien que pas donné ! Et comme il est un peu sur les hauteurs, il donne un point de vue sur la ville vraiment sympa !


parque eduardo VII
Pour changer un peu, une serre ! Je l’ai trouvée superbe.


loja real
20 parça do principe real
Un concept store avec des articles mode et déco, je me souviens notamment d’une belle sélection de bijoux et de livres. Oh, et de paniers, aussi. 


____

Je ne vous l’ai pas mise dans mes 7 adresses favorites car elle est dans TOUS les guides touristiques… Mais si vous allez à Lisbonne, allez goûter les meilleurs pasteis de nata de la ville, à Belem. J’en ai testé un certain nombre, et ceux-là étaient clairement les meilleurs !


J'espère que cet article vous aura plus !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire