Bienvenue sur mon blog !

City guide / Copenhague !

By 02:26 ,


Bonjour bonjour !

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je suis partie à Copenhague en juin, le temps de quelques jours. Je rêvais de visiter cette ville depuis un long moment, et j'ai vraiment adoré ! L'atmosphère y est charmante et chaleureuse, les gens sont accueillants et il y a plein de choses à voir. Trois jours n'ont pas suffit, j'aurais apprécié y rester un ou deux jours de plus ! C'est une excellente raison pour moi d'y retourner un jour (par exemple, quand le premier magasin Arket aura ouvert, et que le parc de Tivoli sera en mode Noël !).
En tout cas, voici mes petites adresses !



Le jardin botanique de la ville est vraiment chouette, très riche.  


 Bien sur, qui dit Copenhague dit roulés à la cannelle. Ils y sont délicieux, et on en a mangé environ 1 par jour (ou plus). Ceux-là étaient surement les meilleurs !



 Il s'agit du marché couvert de Copenhague, ou du moins l'un d'entre eux. Celui là en tout cas, proposait une large diversité de stands de nourriture, tous plus appétissants les uns que les autres.



Puisque les danois sont les rois du design, forcément le musée du design est canon ! En ce moment il y a même une expo sur un créateur de mode danois, Erik Mortensen (dont j'ignorais l'existence), qui a notamment été DA chez Balmain.



 Pendant le week-end où nous y étions, il n'a pas arrêté de pleuvoir. Ce petit salon de thé a été notre refuge, une fois ! Mormor's veut dire "chez mamie", et avec ces énormes patisseries appétissantes et ces tasses de café/chailatte/thé/etc, l'endroit porte très bien son nom !



Etant les rois du design, les danois ont (en plus d'un musée du design canon) toutes sortes de magasin de déco. Celui là est en fait un espèce de grand magasin/ department store, mais ne vendant quasiment que de la déco... Tous les rayons sont magnifiques et j'aurais pu tout acheter...





à bientôt,

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Cette ville, mais cette ville quoi... Ton article m'a rappelé des merveilleux souvenirs !

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer